15/02/2014

Se faire aider pour développer son Spa ?

Le marché du Spa a 10 ans en France et dans certaines régions le nombre d'établissements bien-être et esthétiques est tel qu'on peut parler de saturation.

En tant que Consultante Spa, j'ai de plus en plus de gérants de Spas et d'instituts qui me contactent en grande difficulté avec un chiffre d'affaires qui stagne voire qui baisse et des charges en constante augmentation...

Avant d'en arriver à la liquidation judiciaire, je vous conseille de réagir le plus tôt possible dès que vous commencez à pressentir les premières difficultés.

Un diagnostic pourra alors être fait sur site sous forme d'audit, vous permettant d'avoir une vision claire de ce qui met en péril votre activité. Peut être le projet a t-il été mal pensé en amont ? L'offre ne correspond peut être pas aux attentes de votre clientèle ? Peut être vous êtes vous trompé dans la marque de cosmétiques ? Peut être avez vous recruté un Spa Manager ou des praticiens pas assez compétents ou peut être manquent ils d'une  formation sérieuse sur l'approche gestion de la relation clientèle et vente suggérée ? Peut être avez vous aussi commis des erreurs de gestion : un stock trop important ? Une consommation excessive de produits en cabine....?

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous ? Il existe une solution pour chaque problème et des mesures correctives parfois minimes suffisent à relancer l'affaire.

Un seul conseil, faites vous aider par un cabinet conseil spécialisé Spa et surtout n'attendez pas d'être au fond du gouffre pour le faire...

 

Les commentaires sont fermés.